C’était le pari de The Moon Project: lancer une gamme de jeux de cartes qui revisitent nos classiques et les transforment en jeux où l’égalité entre hommes et femmes est complètement naturelle.

Ainsi dans le jeu de « bataille féministe« , le roi et la reine ont la même importance. Dans le mémory des métiers, il s’agit de retrouver l’homme et la femme exerçant le même métier. Et dans le jeu des 7 familles inspirantes spécial « grandes femmes », on retrouve des familles de femmes remarquables dans diverses disciplines.

Et The Moon Project a largement gagné son pari puisque la campagne de financement participatif que l’équipe (3 entrepreneurs: 2 femmes et 1 homme) a lancé il y a quelques mois a dépassé son objectif en collectant 150% des fonds nécessaires.

En proposant ainsi des modèles où les femmes et les hommes sont également représentés dans les métiers et avec une égale importance dans les « niveaux hiérarchiques » du pouvoir, ces jeux contribuent à un changement de perspectives pour les enfants, et même pour les adultes!

On note également un autre point positif pour ces jeux: la diversité va au-delà de la représentation hommes/femmes et se retrouve aussi dans les couleurs de peau des personnages. Des jeux à mettre entre toutes les mains!

Les premières livraisons sont prévues en septembre 2018, donc il est temps de passer vos commandes!

 

Fermer le menu
×
×

Panier