Lucy est pompier à Londres. Elle explique ce qui lui plait dans ce métier, les qualités nécessaires à avoir, et donne ses conseils aux jeunes filles qui souhaiteraient poursuivre une telle carrière.
Q: Pour quelles raisons avez-vous décidé de devenir pompier?
J’ai décidé de devenir pompier principalement pour aider les gens, aider les communautés où je travaille, et sauver des vies, où je pouvais.
Q: Quelles difficultés avez-vous rencontrées au cours de votre carrière?
Souvent on rencontre des gens qui vous disent: « oui mais tu as réussi car tu es une fille, et ils ont fait en sorte que ce soit plus facile pour toi. » Et en fait c’est tout le contraire. Rien n’a été plus facile pour moi. J’ai passé exactement les mêmes tests physiques que tout le monde pour avoir ce travail, j’ai passé les mêmes tests de maths, les mêmes entretiens. Tout a été exactement pareil. J’ai juste mieux réussi que beaucoup d’autres et j’ai réussi à être admise.
Q: Quels conseils donnerais-tu aux jeunes filles qui souhaitent devenir pompier?
Je dirais aux jeunes filles qui veulent devenir pompier de ne rien laisser les arrêter, de ne rien laisser leur barrer la route, et de ne laisser personne leur dire qu’elles ne peuvent pas être un pompier.
Q: Que penses-tu de la journée internationale des femmes?
On a besoin maintenant plus que jamais de continuer à promouvoir les succès des femmes et à encourager les femmes car on a probablement reculé ces dernières années. On voit la réaction des enfants aujourd’hui (NDLR: les enfants d’une classe élémentaire devaient dessiner un pompier, sans que l’on précise s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme). C’était formidable de travailler avec eux, mais personne à part une fille n’a dessiné le pompier sous les traits d’une femme. Et cette élève, Olivia je crois, a dessiné toutes les professions avec des femmes, ce qui est vraiment super, même si ce n’était qu’une seule personne. J’étais assez fière. Mais maintenant, plus que jamais, on a besoin de la journée internationale des femmes.